BeeTree au 10ème congrès de Médecine Générale France du 31 mars au 2 avril 2016

Beetree sera présent au 10ème congrès de Médecine Générale France qui aura lieu du 31 mars au 2 avril 2016 au Palais des Congrès de Paris.

10ème congrès de Médecine Générale France

ÉDITORIAL

Dix ans et ce n’est que le commencement, d’une longue série…
Le Collège de la Médecine Générale organise son 10econgrès fin mars 2016, seule manifestation permettant de mettre en lumière la vitrine des connaissances, des productions de la recherche et des savoirs.
C’est aussi l’espace idéal pour l’échange et la réflexion sur les spécificités de notre discipline et pour permettre de vivre la confrontation et le dynamisme de toutes les composantes de la profession.
Ce 10econgrès est un anniversaire et nous souhaitons en faire au sein du Palais des Congrès de la porte Maillot, à Paris un événement fort pour l’avenir. Nous travaillons à vous proposer des thématiques nouvelles, une pédagogie et des méthodes innovantes. Nous attendons aussi vos propositions toujours riches d’avenir.
C’est le congrès de tous les médecins généralistes et de tous les acteurs de soins concernés par les soins primaires : étudiants, internes, jeunes médecins, enseignants chercheurs, maîtres de stage des universités, médecins praticiens en exercice, médecins et chercheurs des autres disciplines, acteurs de santé avec lesquels nous collaborons tous les jours.
Je souhaite remercier encore les presque 4 000 participants qui en 2015 ont su nous faire confiance, nous faire profiter de leur expérience en présentant souvent des travaux originaux, parfois inattendus.
En 2016 nous confirmerons et amplifierons le succès 2015.
Comme chaque année, vous pourrez découvrir des informations médicales, scientifiques ou professionnelles, parfois « consensuelles », parfois « polémiques », souvent en lien avec l’actualité chaude du moment. Les mutations de notre système de soins sont-elles souhaitables, les évolutions envisagées souvent sans notre assentiment sont-elles pertinentes ? Comment conjuguer demain exercice libéral individuel, pôles et maisons de santé, nouveaux modes d’exercice, collaboration pluri – professionnelles, parcours de santé, plan personnalisé de soins ?
Sur tous ces sujets nous devons échanger et construire pour prendre en main le destin de la médecine générale, le nôtre.
Ce 10econgrès doit aussi être l’occasion de nous faire entendre et reconnaitre par les institutions politiques, scientifiques ainsi que des tutelles. C’est le rôle du Collège que de porter votre parole, et c’est votre présence lors du congrès de la discipline qui donne la motivation et la force d’assumer nos missions tout au long de l’année.
Restons actifs, vigilants et gardons notre optimisme. N’hésitez pas à venir échanger et rencontrer vos confrères au village du Congrès de la Médecine Générale 2016.
À bientôt pour ces journées de rencontre et d’espoir.
Pr. Pierre-Louis Druais